News letter n°6 Cabinet Berthoz - lettre n°6 - 4ième trimestre 2018
LE BON SENS…
L'ascenseur :
Savez-vous que les interventions des ascensoristes pourraient être bien plus rapides en ayant le bon réflexe.
En effet, en appelant le numéro de dépannage situé sur les portes cabines ou à l'intérieur de l'ascenseur, une panne est automatiquement signalée avec un suivi particulier. Le syndic est bien souvent alerté de la panne et de son traitement et peut ainsi être informé du suivi.
Les encombrants :
Les parties communes devant rester libres de toute occupation, il arrive que certaines personnes oublient ces bonnes règles et laissent des objets dans les parties communes. Pour la bonne vie en communauté et pour l'hygiène, il est souvent rappelé aux occupants de ne rien entreposer, de jeter les poubelles directement au conteneur ou encore de faire évacuer ses encombrants via les services Allô Mairie (numéro gratuit : 0 810 813 813). Les déchetteries sont également gratuites pour les particuliers et ouvertes tous les jours de la semaine et souvent le dimanche matin…
Vous souhaitez louer un logement ?
Avant de vous lancer dans toutes formes de démarches, vous devez vous assurer de certains points avant de mettre en location un logement afin de rester dans le cadre légal qui encadre les locations immobilières :
• La notion de salubrité et de décence.
Un bien immobilier doit répondre à un certain nombre de critères qui permettent au bailleur d’assurer la sécurité, la tranquillité et la santé des locataires (l’espace de location doit être couvert et clos, le réseau électrique, la production de chaude et de chauffage doivent répondre aux normes en vigueur), le bail doit être conforme à la législation en vgueur.
• Les diagnostics immobiliers obligatoires
(DPE, diagnostic de surface, le CREP, ERNMT, DAPP, diagnostic installation gaz et électricité). Nous vous rappelons que ces diagnostics sont obligatoires pour les annexes du logement et dépendances.
• Un bien loué lorsqu’il est en copropriété doit faire l’objet d’une assurance propriétaire non occupant.
L’équipe GESTION peut vous accompagner dans l’ensemble de ces démarches.